-
Un diorama d'essai : 3. La plateforme de voie
La plateforme de voie est découpée dans du contreplaqué de 10 mm et fixée sur la base (colle à bois + vis).
Pour insonoriser le passage des trains, plusieurs méthodes sont couramment employées, notamment le liège. J'ai choisi d'essayer les semelles de voies woodland scenics (réf. 95952 commercialisées par Noch, moins cher que du liège et paraît-il plus efficace) collées avec de la colle souple Anita décor. Les auteurs conseillent souvent de coller la voie plutôt que de la visser sous peine de ruiner les efforts d'insonorisation. Une colle souple est un plus.
Pause dans l'aménagement de la voie pour fixer le grillage qui supportera le décor sur le côté droit de la plateform de voie.
J'ai fixé la moustiquaire avec des pointes de tapissier.
2 trous sont percés pour faire passer les cables. Rétrospectivement, il aurait mieux valu ne pas faire les trous en vis à vis pour éviter de devoir couper le raccordement des traverses des 2 côtés et ainsi désolidariser les traverses (pour permettre la soudure des câbles).
Je compte câbler cette portion de voie en vue d'une éventuelle intégration dans le réseau n°2.
2 trous sont percés pour faire passer les câbles. Rétrospectivement, il aurait mieux valu ne pas faire les trous en vis à vis pour éviter de devoir couper le raccordement des traverses des 2 côtés et ainsi désolidariser les traverses (pour permettre la soudure des cables).
Hervé, septembre 2010
Tags : voie, cables, platform, colle souple, semelle de voie, anita décor
-
Commentaires