• Un diorama d'essai : 2. La base

    Infrastructure


    J'ai utilisé du bois de récupération pour le cadre. Les jonctions sont collées et visées.

    La platforme de voie est constituée de contreplaqué de 10 mm ainsi que ses support. J'ai apprécié la rigidité du contreplaqué qui permet des découpes précises même à la scie sauteuse.

    Le monde merveilleux des trains miniatures

    J'ai volontairement placé la platforme de voie à 10 cm de haut par rapport au cadre. Je compte en effet faire la même chose pour le futur réseau n°2. Ceci permet de faire un paysage varié avec un relief négatif (décor en contrebas de la voie) et un relief positif (colline) par rapport à la voie.

    Cette conception permettra  également d'y inclure des ponts, le tout sans la moindre rampe puisque la voie restera au même niveau partout. C'est plus facile à construire et pose moins de problème pour la circulation des trains.

    Relief

    J'ai voulu tester 2 techniques en fonction de leurs avantages. Pour le talus le lond de la voie, j'ai posé un grillage en toile moustiquaire. Ailleurs, j'utiliserai du polystirène extrudé.

    A bientôt,

    Hervé

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :